INVESTIR FISCALEMENT MALIN EN EUROPE

Comment faire?

Lisez pourquoi vous ne recevez jamais ce conseil malin de votre banquier

Un investisseur malin regarde plus loin que le bout de son nez

Pensez-vous que vous trouvez toujours le meilleur rapport qualité/prix en Belgique ?

FinaMore vous donne un accès facile à des possibilités intéressantes de placement, auprès de plusieurs groupes financiers Européens et via différents gestionnaires de fonds, qui n’ont pas nécessairement d’adresse en Belgique.

En tant qu’investisseur, vous avez plus de possibilités que chez votre banquier…

En tant qu’investisseur, vous avez la liberté d’opter autant pour des groupes financiers Belges que des groupes étrangers.
Un conseiller indépendant peut parfaitement vous guider. Ce que votre banquier ne peut pas faire. Cette possibilité est due  sont statut légalement reconnu et la libre prestation de services à l’intérieur du marché Européen au niveau des placements.

Les banques Belges ne sont pas impartiales

Il est certain qu’une banque Belge vous déconseillera des placements à l’étranger. Pourquoi ? Non pas parce que c’est illégal, il y a en effet la notion de libre prestation de service à l’intérieur de l’Europe et c’est donc 100% légal. Mais depuis la mise en œuvre de la directive Européenne sur l’épargne, il n’y a effectivement plus d’avantage fiscal à investir dans des produits bancaires (étrangers). Mais les produits de placement d’assurances ne sont pas soumis à cette directive.

Pour ce genre de placement il existe encore bon nombre d’avantages fiscaux. Dès lors, où se situe le conseil neutre émanant de votre banquier ? Une seule question se pose : votre banque peut-elle encore gagner de l’argent avec vous si vous investissez à l’étranger ?

Un conseiller/partenaire de FinaMore pense et conseille avec une vision Européenne

Via un conseiller indépendant - qui plus est partenaire de FinaMore - vous obtiendrez en tant qu’investisseur un accès facile aux meilleures compagnies Européennes qui n’ont pas nécessairement d’adresse en Belgique. Le conseiller indépendant vous offre aussi un plus large choix de placements performants provenant des meilleurs gestionnaires. Des formules avec chacune leurs spécificités et leurs avantages, fiscale ou non.

Quel sont les éventuels désavantages?

Peut-être que les noms de ces groupes financiers Européens ne vous sont pas connus, du fait qu’ils n’ont pas de succursales en Belgique. L’inconnu suscite la méfiance. Il est effectivement difficile de confier ses avoirs à une compagnie que vous ne connaissez pas (encore).

Mais il y a aussi des avantages

Du fait que ces compagnies n’ont pas de succursales coûteuses et onéreuses en Belgique ils ont moins de frais de fonctionnement. Ceci est tout bénéfice pour l’investisseur. Peut-être ont-elles un meilleur rapport qualité /prix . Cependant, votre contrat auprès de ces compagnies est sous le contrôle des autorités Belges (FSMA). Si vous êtes résident Belge, vous êtes en effet soumis à la loi en vigueur en Belgique

Quels sont les points d’attention pour s’assurer de la qualité et de la solidité?

Votre conseiller choisit ses partenaires professionnels étrangers selon des critères très stricts de qualité et de régularité. La plupart de ces compagnies appartiennent à des grands groupes financiers Européens. Comparez les ratings de ces compagnies (ex. Standard & Poor’s) avec ceux de banques Belges que vous connaissez bien.

Le conseil décisif uniquement chez un conseiller indépendant

Vous avez une confiance sans limite en votre banquier ? Et surtout quand il s’agit de placements ? Peut-être passez-vous à côté d’un conseil précieux ? Un conseiller indépendant - qui plus est partenaire de FinaMore - peut grâce à son statut légal, vous guider vers des opportunités de placements étrangers.