Pourquoi le Luxembourg?

Les atouts du 6ième centre financier au monde

Luxembourg est après Londres le 2ième centre financier d’Europe et le 6ième centre financier au monde. Tous les grands groupes financiers et les plus grands gestionnaires de fonds sont présents sur la place Luxembourgeoise.
Le marché Belge regorge de conseils traditionnels et de produits de placements classiques. Par contre le Luxembourg vous offre plus de possibilités notamment en termes de sur mesure. Les contrats d’assurance vie, grâce à la technique de multi-support, vous permettent de combiner sans aucun problème une Branche 21 et une Branche 23 à l’intérieure d’une seule police d’assurance. Ce qui est beaucoup plus difficile avec une compagnie en Belgique.
L’architecture ouverte consiste à combiner au sein d’un seul placement plusieurs gestionnaires de fonds. Au Luxembourg ce type de solution existe depuis plusieurs années, tandis que la plupart des grandes banques Belges proposent toujours uniquement des fonds d’un même gestionnaire (ceux de leur propre maison).
Luxembourg offre plus de possibilités et pas seulement sur le plan fiscal. Vous y trouverez également plusieurs formules de placement que les banques Belges n’ont pas. Ces conseils feront la différence entre échec et succès.
L’état Luxembourgeois a imposé un système de garantie à toutes les compagnies d’assurance, par laquelle vous bénéficiez de la plus haute protection au monde. Votre argent est « garanti » jusqu’au dernier euro cent, tandis qu’auprès des banques Européenne votre épargne est protégée à concurrence de € 100.000,00 sans plus.
L’activité bancaire et assurance est à tel point ancrée dans l’économie Luxembourgeoise, que l’état Luxembourgeois y favorise un encadrement stable. La Belgique connait souvent des nouvelles règlementations et de nouvelles contributions. Une nouvelle brèche dans l’agrandissement de la dette et le gouvernement Belge propose une nouvelle loi fiscale.

Tout ce qui est possible en Belgique l’est aussi au Luxembourg. L’inverse n’est pas vrai. Vous n’avez aucun désavantage à profiter de la libre prestation de service dans l’Union Européen. Aucun problème quant au rapatriement de cet argent, pour autant que vous ayez accompli toutes vos obligations fiscales à heure et à temps. L’officiel reste officiel.